Magicalement.fr
Magicalement.com
Arteco PROD
Magies.com
Le portail
Les FORUMS
Facebook

Email :

Mot de passe :

Connexion

Mot de passe oublié
 
Créer un compte sur Arteco vous permettra de :
- Editer vos informations

- Editer votre carnet d'adresse

- Afficher l'historique de vos commandes

- etc...
Créer un compte
Votre panier est vide
Mon compte
Bienvenue sur Arteco prod.
Un conseil ? Un avis 0033 (0)4 90 47 91 44
Accueil » Catalogue » DVD » DVD Ecole de la Magie (Dominique Duvivier)
Recherche avancée

Tapez votre recherche ici :
Traductions
English  Spanish  German  Italian  Portuguese  


NEWSLETTERS
Informations

5 bonnes raisons pour
commander chez nous :
Frais de port offert dès 60euros d‘achat (france métropolitaine)
Expédition sous 24/48h avec suivi
Une carte fidélité qui vous rapporte
Paiement 100% sécurisé
Retrait possible sur place
Et bien plus …
boutique-de-magie

DVD Ecole de la Magie (Dominique Duvivier) 

FABRICANT : Dominique Duvivier


DESCRIPTION

Le DVD est découpé en 5 parties :

Le menu " spectacle " proprement dit qui donne sur un sous menu qui laisse le choix entre le spectacle complet ou la visualisation tour par tour, en accès direct (DVD oblige) des 12 tours présents ici. Dans ce dernier cas on revient automatiquement au menu des tours après chaque présentation.
Le spectacle complet n'est en fait que la juxtaposition bout à bout des 12 séquences par fondu enchaîné. Mais cela ne pose pas de difficulté majeure.

contenu

1ere partie : " le spectacle "

2 as rouge 2 as noir
Tour de Jacob Daley

On présente les 4 as que les spectateurs peuvent vérifier. Dans la position de la donne on passe en revue les 2 as rouge et les 2 as noir face vers le haut.
Les 4 cartes sont retournées puis les 2 premières sont montrées une après l'autre puis posée face vers le bas sur la table.
Il s'agit de 2 as noir. Lorsqu'il ne reste plus que 2 cartes dans la main : un petit tour de passe passe et hop : il s'agit des 2 as noir !
En effet, les 2 cartes sur la table sont retournées : il ne s'agit pas des 2 as noir mais des 2 as rouge.
Le tour est impromptu et peut être renouvelé 10 fois devant le spectateur sans que le truc soit "visible "

Carte marquée dans la poche

On fait choisir une carte à un spectateur. Ce dernier signe une gommette (quel sens de l'économie ce Duvivier) qui est collée sur la face de la carte choisie. La carte est perdue dans le jeu. Une première routine permet de faire " voyager " une carte entre le jeu et la poche du magicien.
Mais il s'agit d'une carte quelconque. L'exercice est renouvelé cette fois avec la carte marquée: l'effet est "mortel "

Les bouchons

On prend un bouchon (de vin blanc pour éviter la bavure rouge... !) que l'on découpe en 4 parties égales.
Les 4 morceaux sont disposés aux 4 coins d'un carré et les 2 premiers face au magicien sont recouverts par des serviettes de table.
Chaque morceau de bouchon est pris en main et on le fait traverser la table pour aller rejoindre ses frères sous la serviette de gauche. La présentation se termine par un voyage à travers l'air pour faire passer le bouchon sous la serviette de droite vers la serviette de gauche.
Un superbe tour qui se réalise avec une facilité déconcertante pour un effet terrible.

As du tricheur
Dai Vernon

Un tour superbe : les 4 as sont perdus dans le jeu dans 4 paquets empilés les uns après les autres. Puis ils sont retrouvés par 4 coupes successives dont une " à vue " avec les faces vers le haut. Le dernier as est retrouvé grâce au 7 de carreau qui indique quel est l'as qui manque (carreau) et la position dans le jeu (7e carte).
Lorsque vous aurez présenté ce tour plus personne ne jouera au poker avec vous...

Mélange chinois
Dai Vernon

Une version du classique " triomphe " : plusieurs mélanges successifs sont présentés et on finit, après un mélange chinois du plus bel effet à retrouver la carte perdue dans le jeu.
Petit problème sur cette séquence : le choix de la carte est " coupé " au montage. Le tour commence sur le mélange français, rien de dramatique en fait pour comprendre le tour.

Pièces au flan
7 pièces sont posées sur la table : 2 servent à représenter 2 voleurs , les 5 qui restent symbolisent le butin qui va être partagé entre les 2 compères. Le magicien ramasse une pièce avec la main gauche puis la main droite et ainsi de suite. Après un 2e essai l'un des voleurs n'a plus qu'une pièce alors que l'autre à tout !
Le boniment est important pour ce tour simpliste mais qui fait son effet s'il est bien présenté.

Cartes renversées
Tour montré à l'origine par Rénelys
Un paquet de carte est séparé en 2 parties dont l'une est remise au spectateur pour être mélangé. Après un échange de 2 cartes entre le magicien et le spectateur ces dernières sont mélangées.
Le paquet est reconstitué et les 2 cartes perdues sont finalement " retournées " dans le jeu face vers le haut.
L'intérêt de ce tour réside dans le fait que le spectateur a le sentiment de " maîtriser " la situation, ce qui bien sûr est faux...

Pièces au coude
Là encore un tour à connaître car facile et tour plaisant mais plutôt pour un public d'enfant à mon sens.
On frotte une petite pièce entre les doigt et l'avant bras, elle tombe une première fois puis une seconde fois. La troisième fois elle ne tombe plus et semble " aspirée " par le bras pour ressortir dans les doigts...

Gobelet pass pass
Une Xième version du bonneteau mais l'intérêt principal est qu'on réalise le tour non avec les traditionnelles balles en mousse mais avec des " chloup " qui sont des boulettes de papier toilette !!!
Les gobelets sont tout simplement des gobelets pour se laver les dents !
Tout le reste est du 100 % traditionnel mais le fait de " fabriquer " les boulettes devant les yeux des spectateurs renforce le sentiment qu'il n'y en a que 4...

Sandwich
Une carte est choisie par un spectateur, elle est perdue dans le jeu. Ce dernier est étalé : toutes les cartes sont face vers le haut sauf 2 roi qui entourent une carte : c'est la carte choisie.
Pour faire son effet ce tour mérite un boniment à la hauteur. Ce qui n'est pas le cas ici.

Bague et lacet
Certainement un des meilleurs tours de la K7 pour ceux qui ne l'ont pas vu ailleurs.
Une bague est prise à un spectateur.
Elle est posée sur un lacet lui même recouvert par un foulard.
Les spectateurs ne perdent jamais de vu les 2 extrémités du lacet (ils pourraient même les tenir : c'est ainsi que je présente le tour).
Le magicien fait une petite manip sous le foulard et hop il présente le lacet " noué " sur la bague. En tirant sur les extrémités du lacet celui-ci est enfilé dans la bague : l'effet est démoniaque et on a " vraiment envie de se pendre " comme dirait Duvivier.
Après la présentation de ce tour : prévoir quelques lacets car vos spectateurs vont chercher à tout prix quel type de nœud permet de faire traverser le lacet dans la bague !
L'utilisation d'une bague empruntée et d'un lacet " récupéré " sur une chaussure augmente encore l'effet...

Les rouges et les noires
Tour d'hypnose collective !
L'inventeur est Paul Curry.

Des cartes sont choisies par le magicien, elles sont posées face vers le bas sur la table : les spectateurs choisissent librement si elle sont rouges ou noires. Elle sont rangées sur 2 colonnes. Après plusieurs interrogations on finit par retourner la première colonne : chaque colonne correspond aux couleurs annoncées par le spectateurs.
Ce tour est également présenté sous une version un peu différente par Billis dans la K7 n° 3.
Je trouve personnellement que cette présentation est plus sympa et plus vivante.

2e partie : " explication des tours "

De la même façon que nous avons un menu de visualisation des tours il y a un menu pour l'explication.
Un astucieux système de renvoi permet d'aller de l'explication du tour directement à sa présentation ou encore au menu principal : très utile lorsqu'il faut aller et venir 20 fois avant d'avoir saisi toute les finesses !
Je trouve pour ma part que les explications sont au moins aussi sympa que les tours proprement dit : c'est du 100 % Duvivier (les gobelets pass pass ou bague et lacet sont expliqués avec un humour que j'adore) mais c'est encore très subjectif...
Le principal reproche qui peut être fait dans cette partie concerne les coupures des séquences vidéo : le monteur a vraiment travaillé comme un " sagouin " et je pèse mes mots : pas une séquence ne commence proprement. Bien sûr cela ne nuit en rien à la qualité et aux explications données par Duvivier. Mais quand même : ça frise le bricolage industriel ou la précipitation commerciale.
Seul la première explication : 2 as rouge et 2 as noir m'a obligé à plusieurs allers retours pour saisir la finesse quand on ne maîtrise pas encore toutes les techniques de base.
Je rappelle ici que cette K7 est la première d'une série (Duvivier le précise dans les techniques) et qu'elle s'adresse donc aux débutants.
J'en côtoie quelques uns et ils ont quand même un peu de mal sans avoir au préalable travaillé la K7 1 de Billis. Un débutant averti en vaut 2...

3e partie : " techniques "
On trouve dans l'ordre :

La position de la donne (mine de rien c'est important pour un débutant)
La position de Biddle
La Double coupe
La triple coupe
Le mélange en queue d'aronde (américain)
La boucle (qui diffère de la boucle de Billis)
La levée double et la levée triple
Le Comptage Elmsley
Le comptage de Biddle
La fausse coupe Duvivier
La coupe du tricheur
Le faux mélange (à partir d'un mélange américain avec 3 sous coupes)
Le faux mélange Jacob Daley
La coupe " Oh Pardon "
La fausse coupe en trois paquets.

Toutes ces techniques suffisent pour effectuer les tours présentés même si dans un des tours il faut effectuer une LD du milieu qui associe une boucle... un peu hard pour le débutant mais sans difficulté pour les pratiquants...
Le tout est assez équilibré et ici on a droit à un vrai montage digne de ce nom : ouf l'honneur est sauf.
De plus les images sont précises, fluides et en vrai close-up. Toutes les explications de Duvivier sont claires et agréable. Il y a une véritable progression et on sort un peu des sentiers de Billis (je fais de nombreux rapprochements à Billis car je pense qu'il s'agit là d'une véritable suite pour celui qui s'initie avec la possibilité de voir très vite qu'il n'y a pas qu'une seule façon de faire une double coupe ou une LD et que finalement la meilleur est celle qui nous convient le mieux)

4e partie : Reportage
Un reportage sympathique de Dominique Duvivier qui nous fait passer sa passion de la magie et qui donne quelques ficelles pour le débutants : très instructif.
Il aborde l'environnement magique (FISM, historique, grands noms de la magie...)
Mais aussi l'importance des boniments et de la présentation : c'est tout à fait instructif et indispensable pour tous.

5e partie : Bonus
Une biographie de Duvivier
Quelques évènements dans le monde magique
La paternité des tours présentés

Résumé :
Ce DVD est une petite merveille sur le fond qui souffre de quelques défauts sans conséquence sur ce qui peut être appris. Je le conseille vivement aux débutants qui vont très vite se régaler et aux autres, passionnés par la magie de Duvivier pour l'esprit, l'ambiance et l'originalité des présentations.
Moi j'en redemande : vite Dominique fait nous les suites !!!

remarques
Support : multizone (ce qui ne gâche rien) et dolby stéréo français (on s'en doutais un peu...) ainsi qu'un choix de la langue anglaise, tant pour le texte des menus que pour les dialogues.
Petit reproche : dommage pour nos amis anglais qui vont avoir du mal à supporter un doublage tout à fait calamiteux style " mauvais karaoké " car on entend la voix du maître derrière la voix du traducteur.
Musique : la musique quoique répétitive dans les menus est somme toute supportable et discrète.
Image : La qualité des images est tout à fait bonne dans l'ensemble malgré des différences notables entre les différentes caméras.
En effet, la caméra qui filme Duvivier de face offre une excellente définition est une image digne du support DVD. La caméra qui filme le public et Duvivier de trois quart est bien plus " piètre ". On est plus proche de la qualité K7 vidéo que DVD. L'ensemble est quoi qu'il en soit de très bonne facture



Dvd en français.


 



Un conseil ? Un avis au 0033 (0)4 90 47 91 44


Les avis
bruno victor-pujebet3 de 5 étoiles!
"Bien pour les débutants mais c'est tout."
félix lipka5 de 5 étoiles!
"Ce DVD est tout simplement génial En 1 semaine je manipule une multitude de tour grâce au technique de ce dvd"
Rémi SIAME4 de 5 étoiles!
"C'est la première vidéo sur la magie des cartes que j'ai vu. Le spectacle m'a beaucoup impressionné surtout quand je me suis dis "moi aussi je pourrai faire cela !" j'ai donc regardé les techniques. J'ai adoré l'humour de Dominique Duvivier, et son coté très "pédagogue" on a vraiment envie de s'interesser a ce qu'il fait, il fait vivre sa pass"
Nicolas MOREAU5 de 5 étoiles!
"L'école de la magie est un DVD où comme vous avez pu le comprendre, on va apprendre la magie ! Cette vidéo est l'équivalent du DVD Bilis n°1. Tout d'abord, le DVD est présenté avec des spectateurs, donc on voit en direct l'effet sur les spectateurs des tours qu'on va pouvoir réaliser !!!! Les tours y sont variés (cartes, pièces, gobelet, cordes)"
DVD Ecole de la Magie (Dominique Duvivier)
Difficulté1 Automatique - 2 Facile - 3 Petite manipulation - 4 Technique - 5 Expert1 Automatique - 2 Facile - 3 Petite manipulation - 4 Technique - 5 Expert
Note générale : 4/5
Voir le(s) 4 Avis

Référence : 4015698898828
Ajouté le 10/10/2003.
36.12€ 
magie Plus magicien Moins
Disponible

3 article(s) en stock

Cet article vous rapporte 30 points soit 0.75€.

Ajouter à ma liste de futurs achats
Cet article a bien été ajouté à votre panier.


Du meme fabricant
Cet article a bien été ajouté à votre panier.


contact magiciens arteco paiement securise

www.magicalement.fr - Téléphone (0033 (0)4 90 47 23 11) - Contact par mail - Nous écrire : Arteco Production Zi du Bois de Leuze, 6 Rue denis Papin 13310 St Martin de Crau, France
N° Siret: 479676322000023. - Tva intra: FR28479676322. - Conditions d'utilisation - Conditions générales de vente - La boutique pour les revendeur d'Arteco Production

Version : Classique /  Mobile - Nos nouveautés - Nos promotions - La selection ! - Tous les produits de A a Z - Plan du site

Close-up

Cartomagie

Ballon

Consommables

Accessoires

Close-up

Cartomagie

Arts Annexes

Ballon

Consommables