Magicalement.fr
Magicalement.com
Arteco PROD
Magies.com
Le portail
Les FORUMS
Facebook

Email :

Mot de passe :

Connexion

Mot de passe oublié
 
Créer un compte sur Arteco vous permettra de :
- Editer vos informations

- Editer votre carnet d'adresse

- Afficher l'historique de vos commandes

- etc...
Créer un compte
Votre panier est vide
Mon compte
Bienvenue sur Arteco prod.
Un conseil ? Un avis 0033 (0)4 90 47 91 44
Accueil » Catalogue » Livres » Livre Ex nihilo (Angelo Stagnaro)
Recherche avancée

Tapez votre recherche ici :
Traductions
English  Spanish  German  Italian  Portuguese  


NEWSLETTERS
Informations

5 bonnes raisons pour
commander chez nous :
Frais de port offert dès 60euros d‘achat (france métropolitaine)
Expédition sous 24/48h avec suivi
Une carte fidélité qui vous rapporte
Paiement 100% sécurisé
Retrait possible sur place
Et bien plus …
boutique-de-magie

Livre Ex nihilo (Angelo Stagnaro) 



DESCRIPTION

LE COLD READING
C’est l’art de créer l’illusion que vous pouvez
réellement lire dans les pensées des gens.

L’auteur a choisi le titre en anglais « Something from Nothing » ; expression qui se traduit par « quelque chose à partir de rien ». Il veut ainsi exprimer l’idée que le mentaliste en action (en privé ou sur scène), sans l’aide de personne et en l’absence de tout gimmick arrivera à soutirer de précieux renseignements aux spectateurs - et à leur insu ! - pour les exploiter ultérieurement à son bénéfice dans ses « révélations ».

L’auteur explore ici toutes les facettes du Cold Reading : la précognition, la télépathie, le langage corporel (les signes invisibles) et les inflexions de la voix. Il développe aussi le sens de l’intuition, la capacité de procéder à des raisonnements déductifs, la lecture musculaire (cumberlandisme), l’exploitation par le mentaliste, de l’équivoque, du double sens, les observations d’ordre médicales, sans oublier le charme et le charisme. Bref Angelo Stagnaro fait le tour complet de la question et nous livre ainsi les clés du succès dans cette discipline en plein développement qu’est le Cold Reading

QU’EST-CE QUE LE
COLD READING ?

  • C’est une interprétation, au profit du mentaliste, des signes et indices involontaires du langage intérieur des spectateurs.
     
  • C’est une technique qui vous permettra de soutirer - à leur insu - de précieux renseignements aux spectateurs pour les valoriser ultérieurement dans vos révélations.
     
  • Grâce au Cold Reading vous développerez le flair, l’intuition et même vos facultés déductives. Vous pourrez ainsi franchir un nouveau degré dans le raffinement et les ruses employées pour transcender vos routines de prédictions et de lecture de pensée.
     
  • La méthode du Cold Reading vous permet de pénétrer dans le cerveau des gens et à y lire comme dans un livre ouvert, les pensées les plus secrètes et y fouiller le passé (régression).

 

MORCEAUX CHOISIS

L'auteur émaille ses théories avec des exemples pratiques. Ceux-ci sont mis en scène dans des expériences dont nous vous citons quelques-unes à titre d'exemple/


Le test du pendule ou pendule de Chevreul

Le mentaliste dispose cinq cartes ESP en ligne et demande à un spectateur de choisir secrètement l’une d’elles. Le spectateur, à l’aide d’un pendule, teste alors chaque carte. Au-dessus de chaque carte non sélectionnée, le pendule effectuera simplement un balancement d’avant en arrière. Au-dessus de la carte choisie, il tracera un cercle.

Rien n’est truqué : ni les cartes, ni le pendule et le choix du spectateur est libre.


Où est ma boule de bowling ?

Le mentaliste remet à un spectateur une boule de bowling et lui demande de la cacher en son absence quelque part dans la salle où se déroule la démonstration. Après que le spectateur se soit exécuté, le mentaliste revient dans la pièce et tient le spectateur par les avant-bras et les mains. L’artiste demande à la personne de se concentrer sur l’endroit où elle a cachée la boule. Après un court instant, le mentaliste conduit le spectateur à cette dernière.

Le spectateur, bien entendu, n’est pas complice et il n’y a aucun autre complice dans la salle.


Où dans le monde ?

On remet à un spectateur une carte du monde. Puis on lui demande de choisir un pays. Pendant que la personne se concentre sur le pays qu’elle a secrètement choisi, le mentaliste la prend par la main et, après un moment de concentration, identifie correctement le pays seulement « pensé ».


Psychométrie

Le mentaliste explique au public le concept de psychométrie. Il demande ensuite à un spectateur de réunir trois objets quelconques appartenant, chacun, à une personne différente du public. Il y ajoutera un objet lui appartenant en propre et les disposera tous les quatre, en vrac, sur un guéridon. Le mentaliste tâte alors les poignets et les avant-bras du spectateur et se concentre. Ensuite, il identifie correctement le propriétaire de chaque objet.


Zodiaque

Vous confiez à un spectateur douze cartes représentant chacune un signe du zodiaque. Puis vous lui demandez de les disposer horizontalement sur votre guéridon. Vous le priez ensuite de se concentrer sur son propre signe zodiacal. Après quelques instants d’intenses réflexions, le mentaliste livrera progressivement au spectateur les caractéristiques de ce signe puis terminera l’effet en beauté en identifiant correctement son signe zodiacal.


Le joker peut être joué n’importe quand

Vous écrivez une prédiction et vous la mettez bien en évidence. Vous demandez ensuite à un spectateur de se représenter mentalement les cartes d’un jeu de cartes ordinaire et d’écrire le nom d’une seule d’entre elles. Le spectateur s’exécute. On compare prédiction et carte choisie. Stupeur : ce sont les mêmes ! Comment diable avez-vous pu savoir à l’avance quel serait le choix (libre !) du spectateur ?


L’étoile est la limite

Le mentaliste écrit une prédiction et la laisse bien en évidence. Il étale ensuite quatre cartes ESP, face en bas sur la table. Le mentaliste demande au spectateur d’en choisir librement l’une d’entre elles. Une fois ce choix fait, l’opérateur fait lire la prédiction qu’il avait effectuée au début de l’expérience. Les deux correspondent parfaitement.


Prémonition

Le mentaliste écrit une prédiction sur une carte de visite et la dispose face cachée, devant un spectateur. On fait effectuer à ce dernier quelques calculs simples et à la fin de ceux-ci le mentaliste lui demande de nommer un légume. La personne annonce le premier légume qui lui passe par la tête. Le mentaliste retourne la carte de visite pour montrer au spectateur que son choix est identique à celui de sa prédiction.
Un jeu de cartes vraiment très fiable


Un jeu de carte vraiment très fiable

Le mentaliste éventaille un jeu de cartes imaginaire et demande à un spectateur de tirer une carte. Le spectateur s’exécute puis annonce la carte qu’il a choisie et, après une petite comédie, le mentaliste fait retourner au spectateur une carte se trouvant sur la table. Elle correspond exactement à la carte sélectionnée.


Celui qui se gratte la tête

Vous demandez à un spectateur de choisir un nombre entre un et cinquante. Puis vous révélez le nombre auquel le spectateur a simplement pensé.


Tous ensemble maintenant

Vous demandez à un spectateur d’effectuer plusieurs calculs. Puis vous le priez de se concentrer sur le résultat final. Pour finir vous révélez le nombre auquel le spectateur a pensé.


Les trois cartes Monty

Vous présentez à un spectateur trois cartes ESP, et vous lui donnez quelques consignes pour mettre ces mêmes cartes dans un ordre totalement aléatoire. Puis vous lui demandez de se concentrer sur la configuration finale ainsi obtenue. Pour terminer vous révélez cette dernière !


Hypnose de masse

Vous demandez à un spectateur de sélectionner mentalement n’importe quelle image dans une série de six. Puis il devra effectuer plusieurs choix complètement libres pour brouiller la localisation de l’image sélectionnée. Vous lui demandez ensuite de se concentrer sur le symbole sur lequel il est tombé par hasard. A l’issue de ce processus complètement aléatoire vous révélez ce symbole.


Rapide et facile

Vous demandez à un spectateur d’effectuer plusieurs opérations mathématiques puis vous le priez de se concentrer sur le résultat final. Vous révélez alors sans vous tromper le nombre auquel le spectateur pense.


Impossible

Le mentaliste demande à un spectateur de préparer plusieurs morceaux de papier et d’y inscrire un chiffre de chaque côté. Les billets sont alors précipités sur la table et le spectateur est invité à additionner les chiffres visibles. Le mentaliste se concentre et annonce, sans se tromper, le total ainsi obtenu.


Le charme en trois temps

Vous demandez à trois spectateurs de choisir chacun un chiffre quelconque (indépendamment des deux autres). Vous priez ensuite le trio d’effectuer quelques calculs simples puis vous leur demandez de se concentrer chacun sur son résultat final. Vous révélez ensuite le nombre original auquel chaque spectateur a pensé.


Quel âge avez-vous et combien avez-vous en poche ?

Vous priez une personne d’effectuer plusieurs opérations mathématiques puis vous lui demandez de se concentrer sur le résultat final obtenu. Puis vous révélez l’âge du spectateur et… la somme d’argent qu’il a en poche !


Joyeux anniversaire

Un spectateur effectue plusieurs calculs. Vous lui demandez de se concentrer sur le résultat final. Vous donnez ensuite une lecture parfaitement exacte de la personnalité du spectateur

Répertoire des effets

Le test du pendule ou « Pendule de Chevreul »

- Où est ma boule de bowling ?

- Où dans le monde ? - Psychométrie

- Le joker peut être joué n’importe quand

- Videz-vous l’esprit

- L’étoile est la limite

- Prémonition

- Un jeu de cartes vraiment très fiable

- Celui qui se gratte la tête

- Tous ensemble maintenant

- Les trois cartes Monty

- Hypnose de masse - Equation algébrique - Rapide et facile - Impossible - Le charme en trois temps

 - Quel âge avez-vous et combien d’argent avez-vous sur vous ?

 - Un choix complètement libre - Primo - Joyeux anniversaire - Je sais où vous habitez… et quel âge vous avez ! - Analyse d’écriture

200 pages
Format 14,5 x 20,5 cm


Titre anglais :
Something from Nothing
Traduction française
de Valérie Thomas



Un conseil ? Un avis au 0033 (0)4 90 47 91 44


Les avis
Michel BEAUME3 de 5 étoiles!
"Des choses intéressantes, d'autres moins et beaucoup de concepts plus adaptés aux anglo-saxons."
Sébastien MARCHETTI5 de 5 étoiles!
"Très très bon livre. Je le recommande à tout les passionnés de mentalisme."
Alexis Traissac4 de 5 étoiles!
"Je rejoins ce qui a été dit, très bon livre mis à part les effets et exercices d'exemple (d'où mon 4 étoiles) mais l'étude psychologique et comportementale est précise et détaillée."
Tanguy MOYET5 de 5 étoiles!
"Une bible de tout aspirant mentaliste ! Le seul ouvrage du genre en Français ! Le plus intéressant dans ce livre n'est pas les effets qu'il propose, oubliez le descriptif des effets la plupart sont d'un intérêt très moyen. Ce qui est fantastique dans ce livre, qui en fait une bible du genre, ce sont toutes les techniques psychologiques, toutes le"
Livre Ex nihilo (Angelo Stagnaro)
Note générale : 4/5
Voir le(s) 4 Avis

Référence : 3779
Ajouté le 26/10/2006.
40.00€ 
Produit épuisé

0 article(s) en stock
  Soyez automatiquement prévenu du retour en stock

Me notifier quand le produit "Livre Ex nihilo (Angelo Stagnaro)" est de nouveau en stock
Votre Email
Votre Nom

Cet article vous rapporte 38 points soit 0.95€.

Cet article a bien été ajouté à votre panier.


Cet article a bien été ajouté à votre panier.


contact magiciens arteco paiement securise

www.magicalement.fr - Téléphone (0033 (0)4 90 47 23 11) - Contact par mail - Nous écrire : Arteco Production Zi du Bois de Leuze, 6 Rue denis Papin 13310 St Martin de Crau, France
N° Siret: 479676322000023. - Tva intra: FR28479676322. - Conditions d'utilisation - Conditions générales de vente - La boutique pour les revendeur d'Arteco Production

Version : Classique /  Mobile - Nos nouveautés - Nos promotions - La selection ! - Tous les produits de A a Z - Plan du site

Close-up

Cartomagie

Ballon

Consommables

Accessoires

Close-up

Cartomagie

Arts Annexes

Ballon

Consommables